Voyage au Cambodge

CIRCUIT AVENTURE AU CAMBODGE
ANGKOR EN BALADE 12 JOURS/11 NUITS
Ce tout nouvel itinéraire dynamique vous propose de découvrir à pied la région d’Angkor, région traversée de sentiers et de chemins incertains qui se referment à la saison des pluies sur les pas des villageois, parsemée de centaines de monuments pris dans une jungle épaisse ou perdus dans les rizières, gardienne des traditions du pays khmer où vit immuablement le monde paysan… Une découverte en profondeur du site d’Angkor et de ses environs, une immersion dans les villages traditionnels et de précieuses rencontre avec leurs habitants, paysans, pêcheurs, artisans...
   
  ITINÉRAIRE EN DÉTAILL

Les atouts de ce voyage :

- La découverte à pied du site d’Angkor

- L'équilibre entre nature, vie locale et culture

- Les rencontres et échanges avec la population

- Le site d’Angkor, de l’incontournable au plus intime

- Les rizières et les abords du Grand Lac

- Les soirées dans les villages traditionnels

Jour 1 : Paris-Siem Reap

Envol pour Siem-Reap via Bangkok. Nuit et repas à bord.

Jour 2 : SIEM REAP – ANGKOR – SIEM REAP

Arrivée à Siem Reap. Installation en guest-house puis première découverte du site d’Angkor et de son immense parc archéologique. Balade autour du joli bassin de Banteay Kdei, parementé de gradins, traversée du village de Srah Srang jusqu'au temple Ta Prohm. Nuit en guest house. 1h de marche

Jour 3 : SIEM REAP – ROLUOS – LAC TONLE SAP – KOMPONG PHLUK

Marche à travers champs vers le site de Roluos et le quartier monumental de la première capitale d’Angkor (9e siècle). Un petit chemin file au sud vers le hameau de Kok Srok et ses admirables jardins potagers. Nous allons chercher à proximité la tour-sanctuaire de Tropeang Phong, en traversant les douves du monument caché dans un oasis de verdure. Un peu plus loin, le temple-montagne de Bakong et le temple des ancêtres de Preah Ko donnent un aperçu de l’ampleur du programme architectural des rois d’Angkor. Déjeuner pique-nique sur le site. Transport local vers le village de Kompong Phluk, situé dans la zone de battement des eaux du lac Tonle Sap qui rentre dans les terres à la saison des pluies sous la pression du Mékong. Pendant la saison sèche, ces maisons haut-perchées composent un décor de bout du monde. Dans cet ilot de vie traditionnelle, la rencontre d’une famille de pêcheurs et la découverte de leurs activités sont un vrai bonheur. Y passer une nuit est une véritable expérience… Nuit en maison lacustre. 3h de marche.

Jour 4 : KOMPONG PHLUK – PHNOM BOK – TBENG

Lorsque le lac est encore assez haut, nous traversons Kompong Phluk en canot jusqu’à l’embouchure de la rivière Roluos pour y découvrir à la pagaie la forêt inondée et nous offrir un brin d’aventure dans la canopée des arbres semi-aquatiques habités par écureuils, singes et oiseaux tropicaux… Délaissant les plaisirs nautiques, nous marchons en amont vers les sommets occupés par les temples d’une nouvelle cité. Sur les chemins d’Angkor, nous ne manquons pas de nous arrêter dans ces hameaux animés par différents corps de métier ni d’échanger quelques mots avec leurs habitants, encouragés par leur éternel sourire. Le Phnom Bok est une petite colline. Il faut tout de même grimper 600 marches pour atteindre les tours sommitales dédiées à la trinité hindoue (10e siècle) et profiter d’une vue magnifique sur la plaine d’Angkor. De l’autre côté, au pied du versant Nord, une piste à charrette file en direction du village de Tbeng, où nous attend notre dîner, dans une charmante maison paysanne. Nuit en maison paysanne. 3h30 de marche.

Jour 5 : TBENG – KBAL SPEAN – BANTEAY SREI – PRE RUP – SIEM REAP

Cette nuit passée dans le village de Tbeng ne peut que renforcer notre attachement à ce monde paysan. La gentillesse de nos hôtes n’a d’égal que le charme des lieux et nous nous attardons volontiers pour découvrir avec eux, dans les immenses rizières de Tbeng, le cycle du riz, le mode de fabrication du sucre de palme et le maniement des outils traditionnels. Autrefois, le temple de Banteay Srei (10e siècle) drainait toutes les richesses de cette partie du territoire. Il accueillait également, sur la voie du Phnom Kulen, les pèlerins qui se rendaient sur cette montagne sacrée. Nous les imitons sur les pas de Jean Boulbet, l’ethnologue qui découvrit le site de Kbal Spean, perdu dans la forêt. Là-haut, le lit de la rivière est sculpté de représentations divines et de centaines de lingas, forme phallique de la divinité Shiva. Nous suivons le cours de cette eau sacrée captée dans la plaine pour l’approvisionnement de la cité jusqu’à la pyramide de Pré Rup, bientôt éclairée par le soleil couchant. Nuit en guest house. 3h de marche.

Jour 6 : SIEM REAP – PALAIS ROYAL – BAPHUON – PUOK – SIEM REAP

Angkor Thom est une ville de plan carré, protégée par une muraille de 7m de hauteur, ouverte sur ses quatre côtés. Nous entrons par une porte monumentale, coiffée de quatre visages au sourire énigmatique. Sur le chemin de ronde, on a une vue imprenable sur les environs. A l’intérieur, ce n’est que forêt. Tels des pionniers, dans les allées taillées pour les prospections archéologiques et encombrées des nouvelles pousses d’une végétation vivace, nous allons découvrir les vestiges méconnus et les monuments incontournables de la partie ouest de la « Grande Cité » : Le Palais Royal, ses cours désertées et ses bassins asséchés, le temple de Baphuon (11e siècle) et son gigantesque Bouddha couché en cours de restauration, les Terrasses Royales ornées de défilés d’Eléphants et de figures divines… Au-delà de la Porte des poteries, une piste mène au Baray Occidental, le plus grand réservoir d’Angkor, réalisation titanesque de plusieurs kilomètres de long, invitation à la baignade avant la visite du centre de la soie de Puok. Nuit en guest house. 3h de marche.

Jour 7 : SIEM REAP – BENG MEALEA – VOIE ROYALE – SOKNIKUM

Dès le 11e siècle, le royaume khmer s’étend largement dans la péninsule indochinoise. De nombreux monuments jalonnent les voies royales qui partent de la capitale vers les provinces de ce nouvel empire, tel Beng Mealea, situé à 60km à l’est d’Angkor. Les cours du temple, encombrées de toitures effondrées, sont toujours occupées par la jungle. De grandes passerelles en bois, laissées par l’équipe de tournage des « Deux Frères » de Jean-Jacques Annaud, permettent de survoler ce chaos. L’endroit est captivant. En direction d’Angkor, la voie royale disparaît dans une végétation arbustive. Sur les chemins empruntés par les charrettes, sur les diguettes des rizières, les pieds dans l’eau en été, nous retrouvons l’un de ses ponts isolés, derniers témoins de l’auguste tracé. Si ces ruines jalonnent notre itinéraire, tous les sites n’ont pas encore été explorés et l’on rêve de tomber sur l’un de ces trésors du passé où les archéologues fouillent à la saison sèche à la recherche d’une histoire oubliée... Nuit en campement. 3h de marche.

Jour 8 : SOKNIKUM – BANTEAY SAMRE – ANGKOR VAT – SIEM REAP

Nous levons le camp de bonne heure et reprenons notre trajet vers la glorieuse capitale des rois khmers dans une marche relayée par notre véhicule jusqu’au charmant temple de Banteay Samré. La piste qui mène au sanctuaire traverse des hameaux où le temps s’est arrêté. A présent initiés au savoir-vivre local, nous entrons plus aisément dans ces maisons traditionnelles à l’invitation des habitants, toucher du doigt leur personnalité et apprécier ce moment privilégié. Leur vie quotidienne est animée par des coutumes et des croyances ancestrales, leur univers est peuplé de fantômes et de génies, de superstitions et de légendes. Angkor leur paraît ainsi souvent comme l’œuvre de géants. Pourtant, le paysan autrefois a bien dû se faire bâtisseur pour permettre aux rois de construire autant... Angkor Vat est le plus célèbre de tous ces chefs-d’œuvre (début 12e siècle). Le monument est grandiose, ses longues chaussées, ses galeries ornées, son impressionnant sanctuaire central enfin, composent un nouveau parcours vers des sommets… Nuit en guest house. 3h30 de marche.

Jour 9 : SIEM REAP – TA PROHM – PREAH KHAN – NEAK PEAN – SIEM REAP

Entrer à nouveau dans le temple de Ta Prohm au petit matin, sans la foule habituelle, est un enchantement. Ses galeries où retentit le cri des chauves-souris, ses allées encombrées de blocs amoncelés, dominés par les troncs argentés des grands fromagers dont les racines s’étendent comme des doigts gantés, font renaître en chacun les sensations de l’explorateur du siècle dernier. Ici demeure, sans nul doute, la magie d’Angkor. Après un arrêt au temple de Ta Keo où l’on savoure le jus d’une noix de coco, nous entamons une longue marche dans la forêt vers les temples bouddhiques construits sous le règne d’un fameux roi bâtisseur à la fin du 12e siècle. Ta Nei, isolé, est le lieu idéal pour pique-niquer. A l’extrémité d’un chemin forestier bordé de multiples essences tropicales, nous découvrons l’entrée majestueuse du temple de Preah Khan, cité céleste dont le mur d’enceinte est symboliquement porté par des oiseaux fabuleux gigantesques, avant de déambuler autour des bassins de Neak Pean, lieu de purification des fidèles… Nuit en guest house. 4h de marche.

Jour 10 : SIEM REAP – BAYON – PREAH PITHU – SIEM REAP

Nous terminons notre parcours à Angkor par ses temples les plus mystérieux. Nous les approchons en longeant les douves d’Angkor Thom, la « Grande Cité » dont nous allons explorer la partie orientale. Traverser la jungle et découvrir au détour d’un sentier ces ruines d’un autre temps, englouties par la forêt, est un plaisir constamment renouvelé par la richesse et la diversité des paysages et des monuments. Entrer dans la cité par la Porte des morts a quelque chose d’émouvant. Au bout du chemin, 1,5km plus loin, se dresse le Bayon, cinquante tours à visages dont le regard est tourné vers les provinces de l’empire placées sous la tutelle de cette divinité à l’ineffable sourire, expression de bienveillance, de sagesse ou de compassion… Sur les murs, en bas-relief, d’étonnantes scènes de la vie domestique nous renvoient à ces vies et villages que nous avons traversés… On quitte presque à regret cette architecture fascinante pour les cinq temples de Preah Pithu dont on apprécie l’environnement paisible avant de rentrer par des chemins secrets… Nuit en guest house. 4h de marche.

Jour 11 : SIEM REAP – ARTISANS – VAT BO – SIEM REAP- PARIS

Ce patrimoine exceptionnel a inspiré les artisans d’Angkor dont nous visitons ce matin les petits ateliers spécialisés dans le travail du bronze, de la pierre ou du bois, complétant ainsi notre découverte de cette culture attachante. Ici renaît la statuaire dont les temples ont été dénudés. Elle témoigne de la richesse du paysage cultuel du pays khmer, incroyable mélange entre animisme, hindouisme et bouddhisme. La pagode est aujourd’hui un lieu de culte incontournable, où les cambodgiens consacrent souvent trois mois de leur jeunesse au Bouddha dont les vies sont dépeintes sur les murs. La visite de la superbe pagode de Vat Bo, située au bord de la rivière Siem Reap témoigne du succès de ce bouddhisme khmer tandis que la rencontre d’un bonze donne une image vivante de son ministère. Flâner au Vieux Marché conclut agréablement cette journée. Derniers sourires du Cambodge et envol pour Paris. 1h de marche. Nuit et repas à bord.

Jour 12 : Arrivée à Paris CDG.

Arrivée à Paris.

Fin des prestations d ‘ANGKOR VOYAGES

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

▪ L'avion Phnom Penh-Siem Reap.

▪ Tous les transferts et transports indiqués, en voiture particulière ou minibus suivant le nombre de personnes.

▪ Tous les hôtels indiqués avec petit déjeuner inclus.

▪ Les guides francophones tel qu'indiqué.

▪ Les entrées de tous les temples, musées et pagodes indiqués et notamment le permis de tous les sites d'Angkor.

▪ Les permis spéciaux des temples de Koh Ker et de Beang Mealea.

▪ Les taxes photo ou vidéo au palais de Phnom Penh

▪ Les taxes d’aéroport

▪ L’assurance de voyage

▪ Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.

▪ Les assurances complémentaires.

▪ Les frais de Visa

 

Merci de bien noter: Ce circuit fait aussi partie des exemples de circuit parmi nos nombreux programmes au Cambodge .Si vous désirez avoir de plus amples informations sur d’autres programmes ou d’autres destinations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayerons de vous satisfaire autant que possible.

Ce que vous devriez apporter: Passeport, vêtements de rechange, lunettes de soleil & chapeau, crème solaire, produit insecticide, lampe torche, chaussures pour marcher, une caméra avec beaucoup de films et de batteries, imperméable ou parapluie, cadenas pour bagage, autres besoins personnels.

Attention:

* Nos prix sont affichés en TTC et en Euro

* Nos prix  "à partir de" varient selon: le nombre des participants,le type des chambres d'hôtel ect…

Cliquez ici  pour les prix détaillés, plus d'informations supplémentaires et personnaliser ce voyage.

[ Retour ]
MEILLEURES VENTES
Au coeur de l'histoire
Au coeur de l'histoire
Dans ce beau programme, aucun des grands monuments qui constituent l’ensemble d’Angkor n’est oublié : Angkor Wat, Angkor ...
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nuits
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nu ...
Ce circuit vous offre la plus grande diversité de paysages et de rencontre avec des habitants locaux. Vous serez fasciné ...
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Notre itinéraire jalonné de paysages d'une exceptionnelle beauté des deux pays d`Indochine, vous amèneront à visiter ...
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 jours
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 j ...
Un voyage au coeur de l'Extrême-Orient, pour goûter à des paysages enchanteurs, rencontrer des populations accueillantes, ...
TÉMOIGNAGES
voyage au Cambodge
voyage au Cambodge
Découverte du Cambodge et Vietnam avec l'agence de voyage au Cambodge Angkor Voyages - Vietnam Tours BN : circuitauvietnam.fr 

Si vous voudriez réserver le voyage au Vietnam, vous pourriez prendre ce lien : http://voyageauvietnam.net  pour bien préparer votre voyage Vietnam cambodge pas cher

© 2009 VOYAGE AU CAMBODGE AVEC ANGKOR VOYAGES - LICENCE DU COMMERCE ET TOURISME :0104226227
Siège social: #007, Merry Street, Galaxy Road, Svay Dangkum Village, Siem Reap town, Siem Reap Province, Kingdom of Cambodia. Branche: No 801, Rue Sai Dong, Dist de Long Bien, Hanoi
Tel: +855 63 966 077 - Fax: +855 16 766 123 Tel: 084989783680 - Fax: 084436700133
Email: angkorvoyages@gmail.com - Website: http://www.angkorvoyages.com Email: angkorvoyages@gmail.com