Voyage au Cambodge

CIRCUIT AVENTURE AU CAMBODGE
NOUVEL AN KHMER 10 JOURS/09 NUITS
Un séjour exceptionnel, au cœur des coutumes et croyances du Pays khmer, au sein de la famille cambodgienne, animé par un guide passionné. Une semaine d’effervescence dont le point d’orgue est la fête du nouvel an, un évènement pour le pays tout entier. Trois jours de cérémonies, de processions et de rites dans les pagodes, au pied des maisons paysannes, à l’ombre des arbres vénérés. Les Cambodgiens célèbrent la nouvelle année avec ferveur et dans une grande gaieté. Leur extrême tolérance et leur incroyable sourire font de cette fête un extraordinaire moment de liesse et de partage. Une ambiance familiale et chaleureuse pour découvrir cette fête encore méconnue.
   
  ITINÉRAIRE EN DÉTAILL

Les atouts de ce voyage :

    • Un évènement festif

    • Un guide passionnant

    • Une immersion dans le Cambodge ancestral

    • La découverte de la région d´Angkor

Jours 1 et 2 : Paris - Siem Reap

Vol pour le Cambodge et la ville de Siem Reap, située à proximité du site d’Angkor et de ses fabuleux monuments. Une première traversée du parc archéologique rend compte de l’ampleur et de la beauté de l’œuvre des bâtisseurs engloutie par la forêt tropicale. Elle nous mène aux berges de la rivière Siem Reap, auprès d’une famille cambodgienne, creuset des traditions du pays khmer propice à une découverte authentique de la Fête du Nouvel-An et de ses aspects les plus intimes. L’accueil familial, un dîner de spécialités locales, la présentation des coutumes festives invitent à s’immerger totalement dans cette culture attachante… Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Siem Reap - Roluos - Siem Reap ( 2h de marche)

Cérémonie de bénédiction du voyageur dans une pagode d’Angkor. Route pour le site de Roluos et visite de l’ancienne cité. Promenade au marché de nuit de Siem Reap. Dans l’épaisse forêt d’Angkor, sous les regards impassibles des bonzes, l’achar invoque les esprits protecteurs et défend la tranquillité du voyageur qui marche dans les pas des explorateurs. Un peu plus loin, la pyramide de Bakong, les tours stuquées de Preah Ko et les inscriptions de Lolei révèlent la beauté de cette architecture sacrée et la complexité de la civilisation qui l’a engendrée. Cependant, sur les pistes rouges empruntées par les chars à bœufs et jalonnées de maisons sur piliers, on est touché par la simplicité du mode de vie et l’éternel sourire des cambodgiens, comme par cette douce effervescence qui trahit au marché de nuit la proximité de la fête et de la nouvelle année. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Siem Reap - Banteay Srei – Tbeng ( 2h de marche )

Visite du temple de Banteay Srei. Courses au marché et préparatifs de la fête du Nouvel-an au village de Tbeng. Découverte à vélo du village, rencontre des paysans et découverte de leur mode de vie.

La veille des trois prochains jours consacrés à la Fête du Nouvel-An, les marchés de Siem Reap sont particulièrement animés. La confection des offrandes, la préparation des repas, l’habillement des convives ouvrent en grand la porte du quotidien du citadin. Dans le temple de Banteay Srei dont la pierre rose est minutieusement sculptée, on découvre l’histoire des dieux indous et de leurs avatars aujourd’hui dépassés, avant de pénétrer dans la demeure de l’inébranlable génie foncier. Le village de Tbeng, planté dans l’arrière-pays, dévoile ses paysages magnifiques, ses rizières piquées de palmiers à sucre, la maison paysanne et ses hôtes, les coutumes et croyances du pays khmer…Nuit en maison paysanne.

Jour 5 : Tbeng - Beng Mealea - Siem Reap

Fête du nouvel an

Au cœur de ce monde fondamentalement paysan, de spectateur on devient acteur. Les premières heures du matin sont occupées par la préparation des offrandes destinées aux bonzes : leur repas quotidien et leur nécessaire de prière. Une petite table garnie de fleurs et de mets appropriés est placée à l’entrée de la maison où l’on attend, à l’heure fixée par les instances religieuses, la visite de la divinité, avant de gagner la pagode du village animée par des jeux traditionnels et d’offrir aux bonzes en grande cérémonie les offrandes qu’ils sauront donner au Bouddha. On imagine ainsi, dans les sanctuaires abandonnés du temple de Beng Mealea, les rites qui étaient pratiqués autrefois…Retour à Siem Reap. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Siem Reap - Angkor Vat - Pré Rup - Siem Reap

Fête du Nouvel-an

Cette grande fête du pays khmer réunit toute la famille. Les parents reçoivent les dons des enfants qui prouvent ainsi leur reconnaissance et renouvellent l’ordre de la cellule familiale traditionnelle. Dans les pagodes du royaume, les monts de sable bâtis la veille ont été placés en quinconce comme les tours sommitales du temple d’Angkor Vat, symbole de la nation. La population se rassemble en de longues processions chargées de tiges de cocotiers fleuries de billets qu’elle pique dans ces montagnes sacrées, se délivrant ainsi des péchés de l’année passée... Assister au coucher du soleil au sommet de la pyramide de Pré Rup prolonge merveilleusement cette journée. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Siem Reap - Ta Prohm - Ta Nei - Neak Pean - Siem Reap ( 3h de marche)

Fête du Nouvel-an

Le temple de Ta Prohm à 7h du matin est un havre de paix hanté par les silhouettes des arbres fromagers dont les racines argentées étreignent les sanctuaires. On poursuit l’exploration de cet univers sur un chemin secret qui conduit au temple isolé de Ta Nei, le lieu idéal pour pique-niquer. A l’orée de la forêt, autour des bassins de Neak Pean, les cambodgiens refont à leur façon les anciens rites de purification. A la maison, les enfants douchent leurs parents qui les ont baignés pendant leur plus tendre enfance tandis qu’à la pagode les plus grands donnent au Bouddha son bain annuel… Une soirée festive et conviviale conclut en danses ces trois jours de ferveur populaire.Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Siem Reap - lac Tonlé Sap - Siem Reap

Départ pour le lac Tonlé Sap. Navigation jusqu'au village flottant de Prek Toal. Découverte de la vie lacustre et rencontre d’une famille de pêcheurs.

Le lac Tonlé Sap est une corne d’abondance nourrie par le Mékong à la saison des pluies. Ses crues bienfaisantes entraînent les villages flottants dans les terres, ses poissons blancs et noirs dans les forêts inondées. Caboter sur ses eaux fécondes est une découverte permanente. Des dispositifs de pêche incroyables marque la rive nord-ouest du lac jusqu’au village de Prek Toal où vivent en osmose hommes, mangroves et oiseaux rares. Les pêcheurs relèvent au large des filets lourdement chargés tandis que les artisanes transforment l’envahissante jacinthe d’eau en mobilier. Leur rencontre rend compte de la richesse et de la fragilité de cet écosystème extraordinaire. Retour à Siem Reap. Nuit à l'hôtel.

Jours 9 et 10 : Siem Reap - Angkor Thom - Baphuon - Bayon - SIem Reap – Paris ( 3h de marche)

La visite d’Angkor Thom à pied ou à vélo termine en apothéose ce séjour passionnant. Le chemin de ronde déserté offre une jolie balade ainsi qu’une vue imprenable sur les environs de la « Grande Cité ». Des sentiers méconnus, empruntés par les villageois, traversent ses quartiers boisés jusqu’à la Place Royale, entourée des fameuses Terrasse des Eléphants et Terrasse du Roi Lépreux, du temple de Baphuon muni d’un immense Bouddha couché, enfin du plus fascinant de tous ces monuments, le Bayon, forêt de pierre dont les tours à visages présentent, comme un modèle de perfection, le sourire du pays khmer. Au revoir à nos amis cambodgiens…Tansfert à l'aéroport et vol pour Paris.

Fin des prestations d ‘ANGKOR VOYAGES

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

▪ L'avion Phnom Penh-Siem Reap.

▪ Tous les transferts et transports indiqués, en voiture particulière ou minibus suivant le nombre de personnes.

▪ Tous les hôtels indiqués avec petit déjeuner inclus.

▪ Les guides francophones tel qu'indiqué.

▪ Les entrées de tous les temples, musées et pagodes indiqués et notamment le permis de tous les sites d'Angkor.

▪ Les permis spéciaux des temples de Koh Ker et de Beang Mealea.

▪ Les taxes photo ou vidéo au palais de Phnom Penh

▪ Les taxes d’aéroport

▪ L’assurance de voyage

▪ Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.

▪ Les assurances complémentaires.

▪ Les frais de Visa

 

Merci de bien noter: Ce circuit fait aussi partie des exemples de circuit parmi nos nombreux programmes au Cambodge .Si vous désirez avoir de plus amples informations sur d’autres programmes ou d’autres destinations, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayerons de vous satisfaire autant que possible.

Ce que vous devriez apporter: Passeport, vêtements de rechange, lunettes de soleil & chapeau, crème solaire, produit insecticide, lampe torche, chaussures pour marcher, une caméra avec beaucoup de films et de batteries, imperméable ou parapluie, cadenas pour bagage, autres besoins personnels.

Attention:

* Nos prix sont affichés en TTC et en Euro

* Nos prix  "à partir de" varient selon: le nombre des participants,le type des chambres d'hôtel ect…

Cliquez ici  pour les prix détaillés, plus d'informations supplémentaires et personnaliser ce voyage.

[ Retour ]
MEILLEURES VENTES
Au coeur de l'histoire
Au coeur de l'histoire
Dans ce beau programme, aucun des grands monuments qui constituent l’ensemble d’Angkor n’est oublié : Angkor Wat, Angkor ...
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nuits
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours / 16 nu ...
Ce circuit vous offre la plus grande diversité de paysages et de rencontre avec des habitants locaux. Vous serez fasciné ...
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Notre itinéraire jalonné de paysages d'une exceptionnelle beauté des deux pays d`Indochine, vous amèneront à visiter ...
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 jours
Circuit Vietnam Cambodge 14 jours / 13 j ...
Un voyage au coeur de l'Extrême-Orient, pour goûter à des paysages enchanteurs, rencontrer des populations accueillantes, ...
TÉMOIGNAGES
voyage au Cambodge
voyage au Cambodge
Découverte du Cambodge et Vietnam avec l'agence de voyage au Cambodge Angkor Voyages - Vietnam Tours BN : circuitauvietnam.fr 

Si vous voudriez réserver le voyage au Vietnam, vous pourriez prendre ce lien : http://voyageauvietnam.net  pour bien préparer votre voyage Vietnam cambodge pas cher

© 2009 VOYAGE AU CAMBODGE AVEC ANGKOR VOYAGES - LICENCE DU COMMERCE ET TOURISME :0104226227
Siège social: #007, Merry Street, Galaxy Road, Svay Dangkum Village, Siem Reap town, Siem Reap Province, Kingdom of Cambodia. Branche: No 801, Rue Sai Dong, Dist de Long Bien, Hanoi
Tel: +855 63 966 077 - Fax: +855 16 766 123 Tel: 084989783680 - Fax: 084436700133
Email: angkorvoyages@gmail.com - Website: http://www.angkorvoyages.com Email: angkorvoyages@gmail.com